Randonnée à travers la forêt enneigée
logo.png

DE RETOUR
EN HIVER 2022

À PROPOS

Défi collectif visant à cumuler les kilomètres parcourus par chacun à la marche, en ski ou en vélo. Le tout dans un but commun d’atteindre 10 000 kilomètres. Cet événement est offert à l’ensemble de la population gaspésienne du 4 janvier au 4 février 2022. Plusieurs prix de participation seront tirés. De plus, des conférences et mots sportifs inspirants seront diffusés sur la chaîne Youtube du Centre communautaire de loisirs de Cap-aux-os dans la «playlist» «On bouge 2022». 

À REMPLIR UNE SEULE FOIS POUR EMBARQUEZ DANS 

L'AVENTURE QU'EST ON BOUGE !

PREMIÈRE ÉTAPE

À REMPLIR UNE FOIS PAR SEMAINE DU

QUATRE SEPTEMBRE AU QUATRE OCTOBRE.

Équipement de ski
Prêt pour l'hiver

On bouge ! est un défi collectif visant à cumuler les kilomètres parcourus par chacun à la marche, à la course, en vélo ou encore en kayak. Le tout dans un but commun d’atteindre 10 000 kilomètres. Cet événement est offert à l’ensemble de la population gaspésienne du 4 septembre au 4 octobre 2021. La personne ayant parcouru le plus de kilomètres sera couronnée grande gagnante de cette édition, en plus de se voir remettre une récompense. Plusieurs prix de participation seront également tirés. De plus, des conférences et mots sportifs inspirants seront diffusés sur la chaîne Youtube du Centre communautaire de loisirs de Cap-aux-os dans la «playlist» «On bouge 2021»

Trekking d'hiver

Dans le contexte de la COVID en 2020 le Centre communautaire et de loisirs (CCL) 

La Petite École de Forillon situé à Cap-aux-Os (Gaspé) sollicite ses homologues du grand Gaspé ayant une mission communautaire loisirs pour créer une action commune

visant à faire bouger les citoyens. Rapidement les centres de Douglastown, de Cap-des-Rosiers et de L’Anse-au-Griffon emboîtent le pas et une première édition de On bouge est lancée. Plus de 50 personnes relèvent le défi et cumulent pour cette première édition hivernale 4 800 km en ski de fond, en marche et en raquette. De ces groupes, s'ajoutent en plus des citoyens provenant de la Matanie à la Baie-des-Chaleurs.


Devant le succès des éditions précédentes, le CCL de Cap-aux-Os propose une troisième édition, hivernale avec un nouveau défi, celui d’atteindre régionalement 10 000 km.

image 19.jpg
  • White Facebook Icon

(5) La Petite École, Centre

 

communautaire de Cap-aux-Os |

 

Facebook

NOMBRE DE KILOMÈTRES PARCOURUS

0 KM

CONTACT