Rechercher

Les 100 ans de Cap-aux-Os

Mis à jour : juin 4

En 1921 la paroisse de Cap-aux-Os voit enfin le jour. Mais l'essence même de ces nouveaux villageois existait depuis plusieurs générations. L'abondance de la mer d'ici justifie le passage saisonnier des premiers pêcheurs de l'Atlantique. Baleines, phoques, morues se trouvaient en profusion aux abords du Cap-Gaspé et dans la baie de Gaspé. La péninsule de Forillon fût un des premiers endroits du Québec à être colonnisé par les nord-européens. Ce coin de pays magnifiquement sauvage fut dompté par des femmes et des hommes aux coeurs vaillants. Au fil du temps, bon nombre de familles y ont vécu une bonne vie et ont bénéficié de l'opulence brute de la nature.


Voici venir le temps de célébrer tous ces valeureux personnages d'une histoire ancienne et de tous ces nouveaux gens qui poursuivent sa richesse.



Voici pour vous un condensé des avancées des festivités de cet événement qui laissera sans équivoque une trace dans l'histoire futur des capossiennes et capossiens.


Quatre comités ont vu le jour : programmation, financement, communication et technique. La réussite de cette initiative collective réside dans l’engagement du plus grand nombre. Si vous souhaitez y participer et vous engager auprès d’un des comités déjà constitués, consultez la page Facebook du CCL pour connaître la date de la prochaine réunion. Dans ce même sens, avez-vous des forces et du temps à partager pour cet événement qui ne passera qu’une seule fois au village ? Qui aura la chance de faire partie d’un sous-comité ?







#vacances

29 vues

La Petite École de Forillon

© 2020 par

CCL Cap-aux-Os
Créé avec Wix.com

1826, boul. de Forillon

Gaspé, Québec, G4X 6L4     

 +1 418.892.5451

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon